Vous êtes ici : Arbre de Noël > Idées pour votre arbre de Noël > Arbres de Noël dans le respect des gestes barrières - Covid-19

Arbres de Noël dans le respect des gestes barrières - Covid-19

Les mois de décembre se suivent et finissent par tristement se ressembler : après les épisodes de manifestations dans les rues et l'organisation de grèves, voici que l'épidémie de coronavirus vient contrarier les festivités de Noël prochain. Pour ne pas que tout le secteur de l'évènementiel et du spectacle soit totalement grippé, nous proposons des spectacles et animations dans le respect des gestes barrières, pour garantir la protection à la fois des spectateurs et de l'équipe artistique.

Arbres de Noël dans le respect des gestes barrières

Les artistes et les gestes barrières

Qu'il s'agisse de prestations d'animations ou de spectacles, les artistes ont maintenant pris l'habitude d'appliquer les gestes barrières classiques :

  • Se laver très régulièrement les mains avec du savon
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Utiliser un mouchoir à usage unique et le jeter
  • Saluer sans se serrer la main et arrêter les embrassades

Les artistes ont ajouté un protocole sanitaire dans leur façon de pratiquer leur art et de se mettre en scène. Ainsi, ils porteront un masque pour les animations de proximité et éviteront que les enfants ou adultes s'agglutinent autour d'eux. Ils auront du gel hydroalcoolique à disposition également afin de pouvoir désinfecter tout accessoire pris en main par un spectateur.

Sur scène, les artistes ne porteront pas de masque et les spectacles qui prévoyaient de l'interactivité avec intervention en salle ou participation des enfants sur scène seront adaptés puisque ces échanges seront proscrits.

En cas d'apparition du père-Noël, ce dernier restera sur scène et ne se rendra pas en salle pour échanger avec les enfants.

Clause Covid dans les contrats

A ce jour, faute de visibilité, nous savons que des mesures gouvernementales peuvent venir interdire, du jour au lendemain, des rassemblements de personnes, et donc empêcher la tenue d'arbres de Noël réunissant les enfants et leurs familles. Aussi, nous avons prévu une "clause Covid" dans nos contrats afin que vous puissiez réserver un spectacle ou une animation sans prendre de risques financiers trop importants en cas d'annulation.

Cette "clause Covid" prévoit, dans un premier temps, un report, et dans un deuxième temps, si celui-ci s'avère inenvisageable, un accord amiable permettant de ne léser aucune des parties, basé sur une forme de solidarité professionnelle permettant aux artistes d'être rémunérés avec un cachet minimal pour éviter que l'ensemble de la profession vive un drame social en plus d'économique.

Par ailleurs, en cas de suspicion de covid-19 sur un artiste, nous ferons le nécessaire pour vous trouver aux mêmes conditions tarifaires, une prestation de remplacement, comme le prévoient nos conditions générales de vente.

Le virus circule toujours, alors quand on aime ses proches on ne s’approche pas trop.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers sur les Arbres de Noël