Vous êtes ici : Spectacles et animations pour enfants > Musique > Spectacle musical poétique et magique

Spectacle musical poétique et magique

Spectacle musicale, poétique et magique
Résidence :
Isère (38)
Rhône-Alpes

Tél. : 02 47 64 75 38

Publiée : 18/09/2014
Mise à jour : 08/07/2015
Imprimer cette fiche   TEXTE_ENVOYER_AMI   Flux RSS

Ephémère vit au fond de la forêt près du lavoir aux orchidées avec sa marâtre, Germione Brocélius. Elle caresse un rêve qui lui semble impossible : "découvrir ses pouvoirs magiques". Nos héroïnes vivent dans la misère car le commerce de sortilèges n'est pas florissant. Un jour Jean-Frédéric Dutroc se rend chez nos deux sorcières. C'est un industriel au bord de la ruine, il veut faire ensorceler un concurrent déloyal et leur promet une énorme somme d'argent. Malheureusement, rien ne se passe comme prévu...

Il s'agit d'un spectacle enchanteur mêlant poésie, magie, effets spéciaux, textes drôles et mélodies envoûtantes... Au-delà du texte et des chansons, pyrotechnie, lumière noire, projection de d'images, effet miroir, transparence, etc… et c'est du chapeau du magicien que les plus beaux tours surgissent : livre volant, grimoire en feu, embrasement de chaudron et véritables baguettes magiques.

Les artistes

Depuis 2000, l'artscene Compagnie crée des spectacles notamment pour le Jeune public. Au delà de la création de spectacles de théâtre, la compagnie fait aussi de la production de spectacles et propose également un studio d'enregistrement.

Revue de presse (extraits)...

  • Télérama : "Un récit bien ficelé, impeccablement interprété. Les chansons, les décors et le rythme vif en font une création de très haut niveau."
  • Pariscope : "De drôles de personnages, des moyens techniques exceptionnels, un sujet très actuel pour une mise en scène déjantée. Un spectacle à mourir de rire !
  • Le Parisien : "Des chansons, des mots justes, du beau jeu, de l'humour et plein d'effets spéciaux. Un tourbillon qui emporte parents et enfants en semant, mine de rien, des petits cailloux pleins d'espoir. Un spectacle ironique sur le monde de la consommation… "
  • Figaroscope : "Une peinture ironique de notre société de consommation. Une palette d'effets spéciaux impressionnante souligne le caractère fantastique de cette pièce magnifique très proche de l'esprit BD".

Infos pratiques

  • Discipline : spectacle mêlant poésie, magie, effets spéciaux, humour et chansons
  • Public : à partir de 3 ans
  • Durée : 1h10
  • Nbre de personnes : 500 maxi
  • Contraintes techniques : salle équipée idéalement (peuvent fournir la technique, si petite salle)

Photos du spectacle (cliquer sur les images pour les agrandir)


Extrait vidéo du spectacle

Partager ce spectacle pour enfants sur les réseaux sociaux

Autres animations et spectacles pour enfants